Publiée au Journal officiel le 6 septembre 2018, la Loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » dite Loi Avenir du 5 septembre 2018 introduit d’importants changements en matière de formation professionnelle.
Cette Loi réécrit les modalités du financement de la formation professionnelle, ce qui intéresse directement les entreprises.
La Loi « Avenir » a également profondément modifié les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation, en apportant de nombreux assouplissements.
Enfin, ce nouveau texte simplifie les dispositifs d’accès à la formation en permettant notamment aux entreprises de mettre en place des outils adaptés (plan de développement de compétences, accords de formation au niveau de l’entreprise…).
Compte tenu de la parution récente des décrets permettant d’appliquer la Loi « Avenir », nous vous proposons de nous retrouver, au tour d’un petit déjeuner, pour d’une part de faire la synthèse des nouvelles règles applicables, et d’autre part envisager les aspects opérationnels et RH de cette réforme.
En espérant vous compter parmi nous.
Vous pouvez vous inscrire sur le lien : brigitte.destras@requetchabanel.com